19/04/2016

à propos

Neukölln : quartier cosmopolite de Berlin
neuköln : morceau instrumental de David Bowie (sur l'album Heroes, 1977)

neuköLln : un atelier sous les toits quelque part en Bretagne, à 1401 kilomètres de Berlin, où travaille la photographe et créatrice de bijoux de neuköLln atelier.

La recherche de l'évidence entre chaque couleur, du bon contraste, du témoignage de l'instant sont au cœur des créations de neuköLln atelier.
L'art, le spectacle vivant, la musique, les voyages sont des sources inépuisables d'inspiration.

Chaque bijou est constitué de très fines perles japonaises en verre (miyuki delicas 11.0) tissées à la main selon un motif dessiné par neuköLln atelier et monté sur un support en laiton. Le bijou une fois finalisé offrira un bel équilibre entre l'aspect brut du métal et la délicatesse du verre.
Les collections s'appellent Casa Azul, Königin, Blossom, Port-Manech, Keïta, Alligator, Petite Fleur ou alors Zelda. Des noms aux sonorités diverses, des clins d'œil musicaux et des invitations au voyage...

Chaque photographie propose un contraste entre l'éclat des couleurs et la douceur du flou pour la série "je fais 3 pas...", une mise en parallèle de deux instants, comme un dialogue aimable, dans la série "les parallèles" ou bien un mouvement suspendu, un moment saisi avec douceur et le désir de laisser cours à l'imagination du spectateur...
Jamais de retouche en studio, toute mise au point se fait au moment de la prise.
Les tirages se proposent en format cartes postales pour les moyennes éditions ou imprimés sur papier argentique et en différents formats pour les éditions limitées.


Les photographies et les créations de bijoux (motif et article final)
ainsi que les textes et photos des blog & réseaux sociaux,
e-shop (https://www.ungrandmarche.fr/boutique/neukolln-atelier) et autres supports
de la marque ne sont pas libres de droit.
Utilisation et reproduction interdites sans l'accord de neuköLln atelier et sa créatrice.
neuköLln atelier est une marque déposée

©️ 2017 neuköLln atelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires: